Action égalité Femmes-Hommes, grande cause du quinquennat

Présentation du colloque violences envers les femmes

La mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et de lutte contre la traite des êtres humains, en partenariat avec l’Université Pierre et Marie Curie – Paris 6, ont le plaisir de vous inviter à la présentation d’outils à vocation pédagogique le :

Mercredi 20 novembre 2013

à l’Université Pierre et Marie Curie – Paris 6

Amphithéâtres F et G

105 boulevard de l’hôpital – 75013 Paris

De 14h à 17h00

Merci de vous inscrire à cet événement en cliquant ici

Pour plus d’informations, vous trouverez également le programme ici

Selon l’Organisation mondiale de la santé, dans le monde, une femme sur trois a été victime de violences de la part de son partenaire. En France, une femme sur dix est victime dans son couple de violences. Une femme sur cinq déclare avoir été victime de viols et d’agressions sexuelles au cours de sa vie.

Les femmes victimes ont besoin de trouver de l’aide auprès des professionnel-le-s de la police et de la gendarmerie, de la justice, de la santé et des travailleurs sociaux.

La formation des professionnel-le-s est donc indispensable pour un meilleur repérage et une prise en charge adaptée.

L’association des étudiants en médecine de France a réalisé une enquête auprès de ses adhérent-e-s qui indique le besoin des futur-e-s médecins en formation dans ce domaine. Les professionnels de santé peuvent jouer un rôle utile auprès des femmes. Pour cela, il faut améliorer leur formation initiale et continue.
Autour de tables rondes nous vous proposons de venir découvrir des outils prochainement à disposition des professionnels.

Le secrétariat de la manifestation : +33 1 70 15 44 73

violencesfaitesauxfemmes@polynome-even.fr